Test pour My Hero Academia RPG
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RèglementsTest pour My Hero Academia RPG :: 

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Votre 1er forum

 
Johan R. Grant
Admin
# Règlements
Dim 17 Juil - 14:40
Code:
<div class="rules_cont_1"><div class="rules_cont_2"><div class="rules_titre_cont" style="background:url('');"><div class="rules_titre_font">Règlement RP<br /><span class="rules_titre_font_2">Les règles générales quant à la diégèse</span></div></div><div class="rules_cat_cont"><div class="rules_cat_titre">» Règles générales</div><div class="rules_cat_texte">Test</div></div></div></div>

Test a écrit:
Test etstetezgeezgez

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Test
Johan R. Grant
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Johan R. Grant
Admin
# Re: Règlements
Dim 17 Juil - 16:03
Règlement général
Les bases à respecter sur le forum
» La base
Bonjour à tous, et bienvenue sur My Hero Academia RPG. Comme vous avez pu le voir, ce forum est de type Role-Play, c'est à dire que des joueurs y créent un compte à l'image du personnage qu'ils vont incarner ici. Ils vont, ensuite, faire vivre ce personnage via des topics qui serviront de scènes à leurs aventures, décrivant à chaque post les actions du personnage, ses paroles, etc.

Chaque joueur doit donc s'inscrire avec comme pseudonyme le nom du personnage qu'il incarnera. Ça peut-être un classique "Prénom + Nom" (comme John Constantine par exemple), un simple prénom ou un surnom si c'est comme ça que votre création se fait nommer.

De plus, vous devez avoir un avatar qui représentera votre personnage, avec une taille de 200 pixels de largeur pour 400 de hauteur. Un même personnage utilisé en avatar ne peut pas être (sauf exceptions) utilisé par deux joueurs, nous vous invitons donc à aller voir la liste des avatars joués pour voir ceux utilisés actuellement.

Votre première étape va donc être, une fois votre compte créé et activé, de créer votre fiche de personnage où vous y décrirez les différentes descriptions, capacités et passifs de votre création. Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à venir les poser sur le discord !

Concernant la création même de votre personnage, sachez que si vous souhaitez en incarner un du manga, certains ne sont pas jouables. C'est notamment le cas pour le top 10 des héros, overhaul et quelques exceptions. Demandez simplement au staff !
» Savoir vivre
Vous êtes sur un forum aux côtés d'autres personnes, certains propos et manières de parler ne peuvent donc être acceptées. Par exemple, il est demandé de parler dans un français correct et d'éviter au maximum les approximations et langage SMS. On accepte quelques erreurs, on est tous humains, mais évitez par dessus tout les erreurs communes comme confondre "et" et "est", "sa" et "ça", tout ça tout ça.

De la même manière, tout propos jugé comme immoral sera sévèrement puni. Cela inclut, par exemple, des propos transphobes, homophobes, racistes... À noter que cela ne concerne néanmoins que la partie hors role-play. Si vous désirez jouer un personnage atroce moralement qui se délecte d'insulter son prochain, pas de soucis. Mais scindez bien le RP et le Hors RP.

Concernant le plagiat, il est totalement interdit. Vous ne pouvez pas utiliser des fiches d'autres joueurs que vous avez récupéré à droite à gauche. Tout plagiat sera puni d'un bannissement permanent.

Le forum n'impose pas de rythme quant à votre manière de RP. Vous pouvez donc faire un post par semaine comme plusieurs. Néanmoins, gardez en mémoire qu'après un mois d'inactivité sans prévenir, l'avatar utilisé pour votre personnage redevient libre, et pourra être joué par quelqu'un d'autre. Cela ne veut pas dire que votre compte est effacé : nous n'effaçons aucun compte, vous pouvez partir et revenir quand vous le désirez. Il faudra juste accepter de faire quelques changements si votre avatar est repris entre temps...
» Gestion du RP
Concernant le RP en lui-même, vous êtes totalement libre concernant la mise-en-forme. Vous pouvez écrire simplement, en entourant les paroles de guillemets et en les mettant en gras, comme vous pouvez utiliser un code plus complet. Faites vous plaisir !

De la même manière, aucun minimum de taille n'est imposé pour vos posts techniquement. Vous avez notre confiance à ce niveau, écrivez ce que vous voulez comme vous le voulez. N'abusez néanmoins pas de cette confiance : si aucun minimum n'est imposé, n'allez pas jusqu'à faire une simple phrase par réponse. Concernant le nombre de rp actif en même temps, nous fonctionnons plutôt sur un système de sujets ouverts par mois. Ainsi, vous pouvez ouvrir trois nouveaux RPs par mois IRL, histoire de faire un roulement si des partenaires disparaissent sans laisser de traces.

Concernant les doubles-comptes, vous êtes relativement libre là aussi. Un second compte peut être créé quand vous le désirez, pour un troisième ou un quatrième (voir plus !) tout dépendra de votre activité. C'est du cas par cas, jugé par le staff.

Dans le cas où un partenaire disparaîtrait sans prévenir, vous pouvez demander au staff de fermer ce sujet. Il relancera alors le membre fantôme et, s'il ne montre pas signe de vie, vous aurez la liberté de conclure le topic comme vous le désirez.
Johan R. Grant
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Johan R. Grant
Admin
# Re: Règlements
Dim 17 Juil - 22:50
Puissance & Statistiques
Comment est gérée la force de votre personnage
» Avant-propos
Sur le forum, les différents affrontements (qu'ils soient directs comme des combats, ou indirects comme la mise en place de plans et d'énigmes) sont régis par l'auto-modération. On vous fait confiance, c'est à vous de vous arranger avec votre partenaire pour décider de qui sera le grand gagnant, en cas de duel.

Si jamais vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, ce sera au staff de trancher : ils décideront ainsi du gagnant via de nombreux critères, avec en tête de liste le rp en cours : les personnages qui participent, leurs actions tout le long du combat, etc etc. Le niveau RP des joueurs peut aussi être comparé, et peser sur la balance, même si cela reste secondaire.

Néanmoins, pour vous aider à mettre en forme les capacités de votre personnage et à vous rendre la comparaison plus facile, un système simple de statistiques est en place. Malgré son existence, gardez en mémoire que ce système est surtout à titre indicatif, et mis-à-part de grandes différences, ne suffit pas à désigner un vainqueur. Voyez ça comme une manière visuelle et simple de gérer les forces et faiblesses de votre personnage, ainsi que son évolution.
» La puissance
La puissance est la statistique de base. Malgré le terme qui semble très tourné combat, il faut voir ça comme la somme des expériences vécues par votre personnage. C'est elle qui détermine le montant que vous pouvez allouer aux réelles statistiques qui viendront après.

Votre puissance de base est déterminée à la présentation, selon la qualité de votre fiche. Ne vous inquiétez pas : s'il peut y avoir des différences, elles ne sont pas énormes et peuvent être aisément rattrapées en RP.

Pour gagner de la puissance deux principaux moyens :
- Chaque post RP vous rapporte 3 points de puissance
- Une fois un RP terminé, vous pouvez le soumettre à la notation qui vous attribuera alors des points de puissance selon plusieurs critères : l'orthographe, l'impact du RP, sa longueur, son originalité...

Des points peuvent aussi être donnés lors de plus rares occasions, comme à la fin d'events ou de nouveautés importantes sur le forum.
» Les statistiques
Maintenant que l'expérience de votre personnage est connue, vous allez pouvoir la séparer en statistiques qui déterminent tout simplement les spécialités de votre personnage. Une statistique correspond ainsi à une capacité propre. Plus vous avez de points dans une statistique, plus votre personnage est doué dans cette dernière. Après un certain palier, vous pouvez même débloquer des bonus propres.

Chaque personnage aura trois statistiques, une commune à tout le monde, l'alter, et deux au choix que vous pouvez choisir plus bas. Libre à vous de choisir les deux statistiques supplémentaires quand vous le voulez, mais une fois choisis, ils ne pourront pas être changés facilement.

Si vous avez, par exemple, 3 000 de puissance, vous pouvez ainsi la diviser. Mettre 1 500 points dans une première statistique, 1 000 dans une deuxième et 500 dans la dernière... Comme vous le voulez !

De plus, ces statistiques peuvent être entièrement adaptées à vos besoins. A vous de les "comprendre" comme vous le désirez. La statistique de corps-à-corps peut signifier, pour votre personnage, la maîtrise du corps à corps comme du maniement des armes, c'est à vous d'adapter le système à vos envies et aux capacités de votre personnage !
» La Surcharge
Les héros, comme les vilains, peuvent en venir à se dépasser en plein combat, dépassant leurs limites et usant d'une puissance nouvelle surpassant clairement leurs niveaux habituels. Cette montée en puissance temporaire est ici symbolisée par le système de surcharge.

Une surcharge, c'est un "mode" débloqué par un personnage à partir de 2 000 de puissance, qui lui permet d'augmenter temporairement ses capacités. La forme que prend la surcharge est totalement libre : ça peut être une "forme" liée à l'alter, par exemple, tout comme un état mental particulier dans lequel se plonge l'utilisateur et lui permettant de se battre plus efficacement.

La première surcharge, débloquée du coup à 2 000 de puissance, peut permettre au choix soit d'utiliser une technique surpuissante égale à la puissance de l'utilisateur + 50 %, soit d'obtenir une "forme" où l'utilisateur peut se battre à + 25 % de sa puissance durant trois posts, avant de tomber dans les pommes.

Une surcharge supérieure, déblocable qu'une fois par joueur (et donc non accessible pour des DCs) peut être débloquée plus tard, entre 4 500 et 5 500 de puissance, et permet cette fois soit d'utiliser une technique surpuissante à + 75 % de puissance de l'utilisateur, soit d'accéder à une "forme" où l'utilisateur peut se battre à + 50 % de sa puissance durant cinq posts. De plus, débloquer la surcharge supérieure permet une utilisation plus longue de la surcharge classique, qui correspond à trois techniques surpuissantes ou dix tours de forme.
Johan R. Grant
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Johan R. Grant
Admin
# Re: Règlements
Lun 18 Juil - 22:30
Liste des statistiques
En quoi votre personnage est-il doué ?
» Alter - La Singularité
Première chose qui semble déterminer un personnage, l'alter est un pouvoir possédé par une grande partie de la population. Ces derniers peuvent être très différents, allant d'un simple boost physique à une transformation bestiale, en passant par un contrôle élémentaire.

Plus cette statistique est haute, plus votre personnage maîtrise son pouvoir. Les plus doués arrivent même à faire évoluer leurs capacités, modifiant le fonctionnement même de l'alter, le modelant selon leur besoin.
Paliers d'évolution

0 - Découverte de la capacité
500 - Utilisation simple
1 000 - Début de maîtrise ; l'utilisateur peut faire évoluer son alter et en altérer le fonctionnement légèrement. Comme par exemple en changeant la manière dont il s'active : un manieur d'eau obligé d'utiliser l'eau ambiante pourra cette fois en générer par lui-même.
2 500 - Maîtrise avancée
5 000 - Expert ; l'utilisateur accède à un nouveau stade d'évolution, altérant plus en profondeur ses capacités. Le changement effectué sur son alter est plus présent, impactant. Un alter de transformation animale pourrait ainsi voir sa forme changer drastiquement, par exemple.
7 000 - Maîtrise totale ; désormais maître de son alter, ce dernier atteint son stade finale, et ses capacités transcendent ses pairs. Un alter de magnétisme incapable de toucher aux êtres vivants pourrait cette fois fonctionner sur d'autres personnes.
» Corps-à-corps - L'art des poings
Car un alter seul ne suffit pas à gagner, ajouter à son arsenal un style de combat bien à soit peut vous amener à vaincre lors d'affrontements perdus d'avance.

Cette statistique détermine ainsi comment votre personnage use de ses poings et d'armes de corps à corps. Libre à vous de mettre en forme la chose comme vous le désirez : en utilisant des arts martiaux connus, comme en inventant votre propre façon d'user de vos poings.
Paliers d'évolution

0 - Niveau d'un civil lambda
500 - Connaissances basiques
1 000 - Maîtrise simple d'un art martial
2 500 - Maîtrise avancée d'un art martial
5 000 - Expert du combat ; vous pouvez désormais sans même user de votre alter vaincre des utilisateurs de pouvoirs bien plus faibles que vous.
7 000 - Maîtrise totale
» Distance - Toucher juste
Savoir utiliser son alter, c'est bien. Réussir à toucher sa cible, c'est mieux. Cette statistique détermine les capacités à distance de votre personnage : plus elle est haute, et plus votre personnage vise juste et avec rapidité. Il peut ainsi devenir une véritable tourelle de défense défendant férocement son champ d'action.

Les plus grands dans cette discipline peuvent jusqu'à donner des effets aux projectiles qu'ils projettent, à la manière de lanceurs professionnels dans un match de baseball, qui peuvent à l'aide d'habiles rotations rendre leurs tirs plus difficiles à esquiver.
Paliers d'évolution

0 - Niveau d'un civil lambda
500 - Maîtrise du mi-distance
1 000 - Sniper ; capable d'ordonner ses tirs à grande distance
2 500 - Maîtrise avancée ; ses capacités de tirs peuvent désormais fonctionner sur de multiples cibles à la fois même sur de grandes distances
5 000 - Expert ; l'utilisateur est capable de donner des effets aux tirs qu'il lance : de simples balles lancées d'une arme aléatoire peuvent ricocher selon votre bon vouloir pour atteindre un adversaire par exemple
7 000 - Maîtrise totale
» Ingénierie - Acier & rouages
Une bonne lame a besoin d'un bon fourreau. Les ingénieurs sont là pour ça, capables d'user de leurs savoir-faire pour créer des outils permettant d'aider les manieurs de pouvoirs à utiliser au mieux leurs capacités.

Si normalement héros et vilains sont limités à utiliser des outils liés à leurs alters, les ingénieurs peuvent se permettre plus de folie. Les plus intelligents créant des outils capable d'outrepasser leurs limites.
Paliers d'évolution

0 - Niveau d'un civil lambda
500 - Jeune élève en support
1 000 - Capable de créer des outils en lien avec les alters de leurs possesseurs
2 500 - Maîtrise avancée ; est capable de créer des outils aux effets variés et accordant des avantages sans lien avec l'alter de l'ingénieur, mais à l'efficacité plus légère
5 000 - Expert
7 000 - Maîtrise totale
» Entraide - Sauvetage et support
Si certains sont des gros bras et d'autres de grosses têtes, certains autres eux, se spécialisent dans l'aide et le soutien. Sauveteurs d'une part, partenaires de l'autre, ces derniers peuvent soutenir leurs alliés, soigner les plus faibles et sauver la populace mieux que personne.
Paliers d'évolution

0 - Niveau d'un civil lambda
500 - Premiers soins efficaces ; est capable d'aisément soigner son prochain, un allié en détresse comme des pauvres âmes prises sous des décombres.
1 000 - Premiers soins maîtrisés
2 500 - Soins avancés ; est capable de rétablir les forces d'un allié même en plein combat
5 000 - Duo de choc ; l'utilisateur peut, de part son soutien, augmenter les capacités d'un alliés
7 000 - Maîtrise totale
» Intelligence - Victoire par l'esprit
Frapper fort, c'est bien. Savoir où frapper, comment, c'est mieux. L'intelligence, c'est ce qui permet aux gens de mettre en place des plans infaillibles, de deviner les forces et faiblesses de ses adversaires. Bref, une statistique de grosse tête, pour qui les alliés ne sont que des pièces sur un grand échiquier.
Paliers d'évolution

0 - Niveau d'un civil lambda
500 - Bases en stratégie et observation
1 000 - Intelligence au dessus de la moyenne
2 500 - Surdoué ; est capable de deviner plus aisément les tenants et aboutissants des alters qu'il croise et affronte
5 000 - Expert tactique
7 000 - Génie
» Manipulation - Dans l'ombre des plus grands
Derrière chaque grand homme, il y a une femme. Un proverbe particulièrement à propos, dans un monde de réputation et de hauts-faits. Les héros, comme les vilains, font souvent attention à leurs images. Gagne-pain pour les uns, moyens d'exprimer un message pour les autres, cette statistique indique que le Personnage est capable de manipuler les foules, d'accentuer les pensées.
Paliers d'évolution

0 - Niveau d'un civil lambda
500 - Bases en communication
1 000 - Connaissances du milieux ; l'utilisateur peut jouer faiblement sur les hauts-faits gagnés en RP (en bien ou en mal)
2 500 - Reconnu ; l'utilisateur peut totalement effacer le gain de haut fait d'un RP, pour ceux qui tiennent à rester dans l'ombre...
5 000 - Expert ; les changements sur les hauts faits sont plus appuyés
7 000 - Marionnettiste ; l'utilisateur peut faire croire un peu ce qu'il veut à son prochain
Johan R. Grant
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Johan R. Grant
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# Re: Règlements
Jeu 21 Juil - 15:24
Réputation & Hauts-Faits
Comment un personnage peut-il devenir connu ?
» Comment ça marche
Le monde des super-héros et des super-vilains semble certes dépendre de la puissance des acteurs de cette immense scène. Mais outre la simple force de combat, c'est bien la réputation qui semble être l'ultime graal : être connu, c'est attirer les adeptes, faire passer son message, prouver son existence...

Sur My Hero Academia RPG, cette donnée n'est pas calculée via un chiffre ou un score, mais via des hauts-faits qui correspondent aux actions réalisés par votre personnage en RP. Ces derniers sont accordés à la fin d'un topic, une fois sa résolution passée, et octroiera aux personnages un haut-fait à rajouter à leur carnet de bord, qui exprimera à quel point ils sont connus.

Par exemple, arrêter un vilain octroiera un haut-fait local mineur, qui veut dire que vous êtes légèrement reconnu pour l'action, que des adeptes des héros en villes pourront avoir votre nom sur le bord de votre langue.

On distingue quatre hauteurs de hauts-faits :
• Local : qui correspond à être reconnu par la ville de Musutafu
• Régional : qui correspond à être reconnu dans la région
• National : qui correspond à être reconnu dans le pays
• Mondial : qui correspond à être reconnu dans le monde

Ces hauts-faits ont ensuite un sous-titre qui correspond à l'impact dans la hauteur correspondante, mineure si cela a peu d'effets, normal si l'effet est classique, et important s'il a un effet... important.

Sachez qu'un haut-fait n'a rien à voir avec la puissance en soit, même si être puissant signifie avoir plus facilement accès à des situations favorables. C'est bien le RP en lui-même qui déterminera l'importance des actions de vos personnages : les actions en elle-même, bien entendu, mais aussi sa conclusion ainsi que la scène dans laquelle elle se passe. Arrêter un vilain dans une ruelle vide de monde, et vaincre un malfrat devant les caméras n'accordera pas autant.

Dès la validation, un personnage peut se voir octroyer un haut-fait local normal. Pour plus... Il faudra RP !
Johan R. Grant
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Johan R. Grant
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# Re: Règlements
Jeu 21 Juil - 17:08
Lore, Joueurs & Créations
Quelles sont les limites imposées aux joueurs ?
» Avant-propos
L'univers, le lore et l'évolution d'un forum sont souvent déterminés en grande partie par le staff, qui créera selon leurs bons soins des événements, PNJs et éléments de lore petit à petit.

Malgré tout, nous laissons la liberté aux joueurs d'apporter leurs pierres à ce grand édifice, notamment en leurs permettant de créer des pnjs ou groupes mineurs propres, qui peuvent être liés ou non à leurs personnages.

Malgré tout, pour éviter de se retrouver avec une vingtaine de ligue des vilains en deux semaines, quelques limitations. Notamment que l'impact des créations des joueurs sera en lien direct avec l'avancée de leurs personnages : quelqu'un qui viens tout juste d'arriver ne pourra donc pas créer des héros connus ou des vilains redoutés, mais devra tout d'abord avancer et évoluer pour le pouvoir.
» Events par les joueurs pour les joueurs
De la même manière, des events pourront ainsi être créés et gérés par les joueurs les plus investis. Qu'ils soient liés ou non à leurs personnages et aux lores propres à leurs créations, ces events spéciaux permettront aux membres de mettre en avant leurs propres pièces sur des scènes créent par eux, et d'ainsi offrir plus de diversité quant aux événements du forum.

En soit, pour créer son propre event, il suffit de le demander au staff qui jugera ensuite la chose, avant d'offrir les clefs d'un compte PNJ exclusif qui permettra au joueur de mettre en avant son event.
Johan R. Grant
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Johan R. Grant
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# Re: Règlements
Jeu 21 Juil - 22:50
Crédits
Merci qui ?
• Œuvre originale par Kōhei Horikoshi.
• Graphisme par Johan R. Grant

» Codage :
Index par Johan R. Grant
Navigation par Linus
Profil par Cccrush
Sujets & Liste des sujets par Sunhae
Johan R. Grant
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# Re: Règlements
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